Prépas paramédicales et sociales

Pour plus de visibilité sur nos formations, nos préparations paramédicales et sociales sont proposées sous le nom IRSS. Bien que le nom soit différent, il s’agit de la même école. Ainsi, Profilsup regroupe nos formations médicales, et IRSS nos formations paramédicales et sociales.
Nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet www.irss.fr pour plus de détails.

Prépas paramédicales

 

Bien qu’offrant de belles perspectives d’avenir, les métiers du paramédical sont pour la plupart accessibles sur concours (réputés très sélectifs).

IRSS présente un des plus forts taux de réussite en France aux concours paramédicaux (par exemple, en prépa orthophonie, entre 49% et 58% de réussite sur les 6 dernières années) et est régulièrement citée comme la meilleure prépa de France.

Avec plus de 30 ans d’expérience dans la formation, l’institut a su développer des méthodologies éprouvées et adaptées aux particularités des concours. :

• Une sélection à l’inscription
• Une exigence de travail
• Un suivi assidu et coaching
• Une densité des programmes hebdomadaires
• Des évaluations permanentes
des acquis par des concours blancs hebdomadaires
• Une banque unique d’annales de concours à partager avec des professeurs expérimentés, dont certains auteurs d’ouvrages spécialisés sur les concours paramédicaux, aux Éditions Elsevier Masson.

Nos prépas paramédicales

 

Prépas sociales

 

Les métiers d’assistant social et éducateur spécialisé offrent de réelles perspectives d’emploi (afin de répondre aux besoins croissants de la société et faire face au départ à la retraite, à l’allongement de la durée de vie, aux situations de dépendance, d’isolement ou de précarité). Néanmoins, l’accès à ces métiers est conditionné à la réussite de concours très sélectifs.

Le programme d’IRSS se concentre sur la préparation aux concours, à travers l’évaluation permanente des acquis (réelle stimulation pour les élèves), mais également sur l’orientation vers les métiers du social. Nos enseignants sont impliqués et attentifs, et accompagnent au quotidien les élèves pour mener à bien leurs projets. Ce sont des spécialistes de la préparation écrite et orale aux concours sociaux (certains sont par ailleurs auteurs d’ouvrages spécialisés aux concours des Éditions Elsevier Masson, Vuibert et Lamarre).

En parallèle, des expériences régulières acquises en milieu professionnel (stages et bénévolat, rencontres avec des professionnels…) enrichissent la formation, consolident les acquis, et participent à la réussite des écrits et des oraux.

Nos prépas sociales