Les métiers d’assistant social et éducateur spécialisé offrent de réelles perspectives d’emploi (afin de répondre aux besoins croissants de la société et faire face au départ à la retraite, à l’allongement de la durée de vie, aux situations de dépendance, d’isolement ou de précarité). Néanmoins, l’accès à ces métiers est conditionné à la réussite de concours très sélectifs.
Le programme d’IRSS se concentre sur la préparation aux concours, à travers l’évaluation permanente des acquis (réelle stimulation pour les élèves), mais également sur l’orientation vers les métiers du social. Nos enseignants sont impliqués et attentifs, et accompagnent au quotidien les élèves pour mener à bien leurs projets. Ce sont des spécialistes de la préparation écrite et orale aux concours sociaux (certains sont par ailleurs auteurs d’ouvrages spécialisés aux concours des Éditions Elsevier Masson, Vuibert et Lamarre).
En parallèle, des expériences régulières acquises en milieu professionnel (stages et bénévolat, rencontres avec des professionnels…) enrichissent la formation, consolident les acquis, et participent à la réussite des écrits et des oraux.