Licence Accès Santé (L.AS) ou PACES à ?

PROFILSUP vous prépare à réussir votre 1ère année de médecine !

Les études de médecine, dentaire, sage-femme, kinésithérapie et pharmacie sont extrêmement sélectives.
La Prépa Médecine (PACES ou L.AS) s’adresse aux étudiants qui souhaitent bénéficier d’un entraînement intensif et d’un accompagnement personnalisé en parallèle de la faculté, et ainsi de maximiser les chances de réussite au concours.

La réforme des études de santé (rentrée 2020)

 

La réforme des études de santé supprimera la PACES à compter de la rentrée 2020 pour les actuels lycéens.


Pour accéder aux études de santé à l’université de Poitiers (médecine, kinésithérapie, pharmacie, maïeutique et odontologie), il faudra désormais choisir une licence avec option « Accès Santé ».

 

14 licences avec option Accès Santé seront ainsi disponibles, et, contrairement à d’autres villes, il n’y aura pas de Portail Accès Spécifique Santé (PASS) à Poitiers.
L’année 2020/2021 sera une année de transition pour les étudiants déjà en PACES cette année (2019/2020) : ils pourront redoubler l’année prochaine en restant sous le format PACES, et nous continuerons à leur proposer une prépa PACES adaptée aux enseignements suivis (voir nos formules doublants PACES).

 

Pour les actuels lycéens, l’accès aux études de santé passera nécessairement par une année de licence sélective, pour laquelle nous proposons un accompagnement conforme aux nouveaux enseignements. Afin de vous permettre de bien comprendre les nouvelles modalités d’admission, nous avons élaboré un schéma simplifié explicatif tenant compte des dernières informations communiquées par la faculté.

PROFILSUP Poitiers
4.5/5

La prépa en complément de la 1ère année de Médecine

La Prépa Licence option Accès Santé (L.AS) vous accompagne en complément de la faculté de médecine. En effet, le type d’enseignements de la faculté (cours magistraux en amphithéâtre, retransmission par vidéoprojection, absence de contrôle continu…) vient amplifier les difficultés de cette année couperet.

Avec la réforme, le Numerus Clausus devient un Numerus Apertus, fixé/révisé pour 5 années. A ce stade, les évolutions du nombre de places pour les différentes filières ne sont pas connues (le nombre de places ne devrait pas ou que très peu évoluer).
  • A titre d’information pour 2019, il y avait : 205 places en médecine, 72 places en pharmacie, 60 places en kinésithérapie, 21 places en sage-femme, 17 places en odontologie.

Un rythme et des méthodes
de travail efficaces pour
réussir votre L.AS

Une prépa régulièrement
citée parmi les meilleures
prépas Santé de France

Une équipe pédagogique
disponible pour répondre
à vos questions

Un emplacement idéal
à 300 mètres de la
faculté de médecine

Nos prépas Licence Accès Santé (L.AS) à Poitiers

La capacité d’accueil dans les différentes filières de santé étant limitée, les licences avec option Accès Santé resteront très sélectives. Il est donc essentiel de suivre un rythme et une méthodologie de travail adaptés et cohérents.

Comme expliqué dans le schéma en haut de page, vous devrez suivre, au cours de votre année, des enseignements liés à la licence choisie, d’autres liés à l’option Accès Santé (issus de l’actuelle PACES, avec des matières telles que la physique, bio-physique, chimie, biologie cellulaire et moléculaire…) et enfin des enseignements transversaux.

La prépa L.AS vous accompagnera au quotidien, en complément des enseignements de la faculté, via des entraînements et des séances d’explications, des repères récurrents avec des évaluations et des examens blancs, et une équipe pédagogique impliquée, focalisée sur votre réussite.
Afin de maximiser vos chances d’intégrer les études de santé, notre accompagnement portera sur les matières de l’option Santé, les enseignements transversaux, l’oral d’admission ainsi que les enseignements de différentes licences.

Les capacités d’accueil en Santé (CAS) et les critères d’admissibilité n’étant à ce stade pas définis, nous communiquerons prochainement nos formules détaillées.

Venez assister à un cours découverte
Médecine à PROFILSUP Poitiers !

Inscription gratuite, réservation obligatoire

Excellents résultats au concours PACES
pour notre promo 2018/2019 de Poitiers !

Félicitations à tous nos étudiants reçus  !

et d’autres très bons classements en médecine, pharmacie, kinésithérapie..!

Découvrez en vidéo les témoignages de nos étudiants en prépa médecine à Poitiers

Bienvenue à PROFILSUP Poitiers

20180831_105952l391_iOS
Un cadre agréable avec des locaux faciles d’accès et proches de résidences universitaires :
  • à proximité immédiate de la faculté de médecine (300m et 400m). 
  • Des salles accessibles 7j/7
  • 1500m2 d’espaces verts
  • Un espace de restauration

Je souhaite m'inscrire en Prépa Médecine / L.AS à PROFILSUP Poitiers